Covid 19 : pas de couvre-feu pour l’instant, mais des contrôles renforcés

Photo Facebook @Ministère de l'Interieur

Il n’y aura pas de couvre-feu national affirme Christophe Castaner, le Ministre de l’Intérieur qui s’est exprimé ce vendredi peu avant 17h. Ce dernier a pris la parole à la sortie du nouveau conseil de défense qui s’est tenu ce vendredi en présence des ministres les plus concernés par la crise sanitaire et le président Emmanuel Macron. Il n’y a donc pas de nouvelle mesure prise au niveau national pour le moment mais le ministre annonce que les contrôles seront renforcés.

Désormais, la Police Municipale peut verbaliser en cas de non respect des règles de confinement, c’est le cas à Saint-Etienne : ces agents municipaux viendront épauler la Police Nationale « Il n’y aura pas de passe droit » met en garde le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau. Pensez bien à sortir avec votre attestation de déplacement, et si seulement c’est nécessaire.

En direct sur Facebook ce soir

Le Ministre sera d’ailleurs en direct sur la page Facebook du Ministère ce soir à partir de 20h30 : Christophe Castaner répondra aux questions des internautes

 

 

Photo Facebook @Ministère de l'Interieur

Journaliste
Infos après-midi