Cyclisme : le Scarabée, l’attraction du Critérium du Dauphiné

thevenet-passot

Bernard Thevenet était en reconnaissance sur les routes de la Côte roannaise il y a quelques semaines… L’ancien champion cycliste, double vainqueur du Tour de France dans les années 1970 et désormais organisateur du Critérium du Dauphiné pour ASO, a été séduit par le projet porté par Roannais Agglomération d’organiser un contre-la-montre… au Scarabée de Riorges. La salle de spectacle sera le point de départ et d’arrivée de la 4e étape de la compétition ce mercredi 12 juin. Un évènement rare qui pourra se dérouler sous les yeux de près de 2000 spectateurs !

Un parcours original

Le Sacarabée, c’est l’originalité de ce contre-la-montre de 26 km qui empruntera ensuite les routes d’Ouches, Saint-Alban-les-Eaux, Saint-André-d’Apchon au prix d’une pente à 8%, avant de redescendre à Riorges via Pouilly-les-Nonains et Saint-Léger sur Roanne.

Thevenet : «C’est inédit»

Bernard Thevenet souligne le caractère inédit de ce tracé autour du Scarabée, qu’il apprécie pour la place qu’il offre aux équipes cyclistes, ainsi que sa capacité d’accueil avec sa tribune de 1800 spectateurs. A ses côtés, le vice-président de Roannais Agglomération délégué aux Sports Gilles Passot promet «un show» : «le Dauphiné n’a jamais vu ça, j’espère que ce sera une réussite».

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne