Dans la Loire, aussi, on a fêté la qualif des Bleus pour la finale de la Coupe du Monde !

La place Jean-Jaurès à Saint-Etienne après le coup de sifflet final.... "On est en finale !"

On est en finale ! L’actualité de ce mercredi 11 juillet est bien sûr dominée par la qualification des Bleus mardi soir pour la finale de la Coupe du Monde en Russie après cette courte victoire 1-0  sur les Belges, qui ont donné du fil à retordre…

Des milliers de Stéphanois s’étaient donné rendez-vous place Jean-Jaurès et en centre-ville pour suivre la rencontre sur les terrasses. Et la joie des supporters tricolores s’est manifestée par des chants et l’allumage de fumigène au coup de sifflet final… Florilège de réactions au micro ACTIV de Léa Dusson

IMG_3188

Partout dans la Loire, les traditionnels concerts de klaxons se sont fait entendre. A Roanne, on a fait la fête au Scarabée qui proposait une retransmission sur écran géant.

Objectif : une deuxième étoile sur le maillot

C’est donc Samuel Umtiti qui offre à la France son ticket pour la finale de la Coupe du monde, but sur corner. Mais pas d’euphorie pour les joueurs, qui veulent vite se concentrer sur l’échéance de dimanche. D’autant qu’ils restent sur une finale de l’Euro perdue chez nous, en France, en 2016. Ecoutez Paul Pogba au micro de nos confrères de TF1

Rendez-vous donc dimanche, à 17 heures, pour la finale. Mais auparavant, il y a la deuxième demi-finale ce mercredi soir. La  France affrontera soit l’Angleterre, soit la Croatie.

La place Jean-Jaurès à Saint-Etienne après le coup de sifflet final.... "On est en finale !"

Rédacteur en chef
Infos matinée