Découvrez les nouvelles animations de Noël à Saint-Etienne ce samedi

Marché de Noël 2018 Saint-Etienne 
Photo @ActivRadio

Vin chaud, grande roue et patinoire … voici quelques mots qui vous font sans doute penser au marché de Noël qui s’est installé il y a tout juste une semaine dans le centre de Saint-Etienne. Ce samedi justement la deuxième partie des animations sur la place Jean Jaurès va débuter avec la patinoire, la descente de luges et le sapin merveilleux. On fait le point sur ces animations et les nouveautés avec Lionel Boucher, adjoint à la mairie en charge des animations :

« On retrouve évidemment notre maître des lieux, notre sapin géant. Ca fait 5 ans qu’il prend place chaque hiver au cœur de cette place (Jean Jaurès). Vous avez notre patinoire qui est un sentier de glace (…) le sapin merveilleux, ça c’est une nouveauté. Vous allez pouvoir monter à bord de boules multicolores qui vous permettront de prendre de la hauteur« .

L’hiver dernier, un mauvais souvenir pour les commerçants

On se souvient aussi de l’année dernière, une période de fin d’année difficile pour les commerçants installés dans la cinquantaine de chalets suite aux manifestations :

« L’année dernière à été compliquée. Les manifestations violentes qui ont impactées le marché, qui ont fermées le marché pendant plusieurs jours notamment des weekend. Ils ont ( les exposants ) la conviction, en tout cas l’espérance qu’il n’y aura pas cette année de manifestations. (…) Nous sommes un petit peu inquiet pour le 5 décembre« .  

Vous retrouvez comme chaque année le traditionnel petit train et la maison du père noël sur la place Dorian. C’est jusqu’au 5 décembre.

A noter aussi que les trams et les bus seront gratuits à Saint-Etienne les weekends du 14 et 21 décembre !

Programme complet de ces animations sur le site de Saint-Etienne.

Marché de Noël 2018 Saint-Etienne Photo @ActivRadio

Journaliste
Infos après-midi