Derby : la Préfecture du Rhône interdit à son tour les supporters verts de déplacement

Les supporters des Verts (image d'illustration) / DR

Cinq jours après la révocation du sursis par la LFP, qui fermait le parcage visiteur du Groupama Stadium aux supporters stéphanois, le 23 novembre prochain, c’est la Préfecture du Rhône qui va également en ce sens ce lundi soir. Le club n’a pas encore décidé de la suite à donner.

La décision de recours, ou non, sera prise ce mardi

L’arrêté d’interdiction contre les supporters stéphanois, émis par les services de la Préfecture du Rhône, porte sur un périmètre bien défini autour du Groupama Stadium, le 23 novembre de 8h à minuit. Le préfet délégué à la défense et à la sécurité auprès du Préfet du Rhône, a visiblement lié cette décision à celle de la LFP, rendu mercredi dernier, qui fait référence au craquage de fumigènes, à Nîmes, le 26 octobre : « Compte tenu des graves incidents qui se sont produits les dernières années lors de rencontres entre les deux clubs, de la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) de fermer le secteur visiteurs du prochain match à l’extérieur de l’ASSE pour sanctionner ce dernier suite notamment à des
violences commises par des supporters , mais également du risque important de troubles à l’ordre public engendré. »

L’interdiction des supporters stéphanois sera effectif dans six rues de Décines, autour du stade, et une rue de Meyzieu.

De son côté, l’ASSE, joint par nos soins, « na pas encore décidé de la suite à donner à cet arrêté, tombé cet après-midi. » Les dirigeants du club devraient cependant communiquer mardi sur leur volonté, ou non, de porter un recours à cette double sanction. En revanche, s’ils doivent faire appel, deux dossiers bien distincts seront ouverts : le recours contre la décision de la Préfecture s’effectuera devant le Tribunal Administratif. L’appel contre la LFP devra quant à lui se faire avant mercredi, puisque le club disposait d’un délai de 7 jours après la notification de la décision de la Ligue.

Quelle que soit la suite à donner à ces deux décisions, cela représente une tuile de plus pour l’ASSE en vue du derby, après l’officialisation du forfait de Loïc Perrin, qui souffre d’une déchirure de l’ischio-jambier gauche, et dont l’indisponibilité est fixée à 5 semaines.

L’arrêté préfectoral interdisant les supporters des Verts au périmètre du Groupama Stadium :

121118 CAPTURE ARRETE PREF 69 DERBY

Les supporters des Verts (image d'illustration) / DR

Journaliste