Derby : les sanctions sont tombées

© www.lfp.fr

La commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions suite aux incidents qui ont émaillé la fin du match OL/ASSE le 30 mars dernier à Gerland.

Pour avoir invectivé le public lyonnais, Brandao écope d’un match de suspension avec sursis. Josuha Guilavogui est sanctionné d’un match ferme après son altercation avec le défenseur de l’OL, Bakari Koné, dans les couloirs menant aux vestiaires. Une sanction sans conséquence pour les Verts puisque la saison du milieu de terrain stéphanois, blessé, est terminée. Quant au Lyonnais, il écope de deux matches de suspension dont un avec sursis.

L’entraineur adjoint de l’AS Saint-Étienne, Romain Revelli, qui avait été exclu de la rencontre, sera interdit de banc de touche pour la réception de Montpellier le 4 mai prochain.  Finalement, la seule décision qui portera véritablement préjudice à l’ASSE, c’est celle concernant Renaud Cohade. Le milieu de terrain forézien, qui avait blessé Yoann Gourcuff suite à un tacle appuyé, devra purger un match de suspension ferme et sera donc lui aussi absent du groupe  pour affronter les Héraultais.

 

© www.lfp.fr