Derby : les supporters stéphanois privés de déplacement par la commission de discipline

Photo DR

La sanction est tombée mercredi soir…  Alors que des discussions entre la Préfecture du Rhône et l’AS Saint-Etienne semblaient sur la bonne voie, la commission de discipline de la LFP a mis tout le monde d’accord. Elle sanctionne le club forézien et interdit le déplacement des supporters stéphanois le 23 novembre prochain pour le derby contre Lyon au Groupama Stadium.

Une amende de 15.000 Euros

En fait, la LFP inflige à l’ASSE un match de fermeture de l’espace visiteur par révocation du sursis, suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors du match à Nîmes le 26 octobre dernier. Le dossier est à l’instruction. Par ailleurs, l’AS Saint-Etienne écope d’une amende de 15.000 Euros pour usage d’engins pyrotechniques et  déploiement d’une banderole injurieuse. C’était lors de la réception de Rennes.

Pour rappel, les groupes de supporters, soutenus par le club, appelaient à se déplacer en nombre dans le Rhône pour le derby. Cette interdiction de déplacement viendra forcément alimenter les questions des journalistes ce jeudi midi lors de la conférence de presse du coach Jean-Louis Gasset, à deux jours de la réception de Reims.

Photo DR

Rédacteur en chef
Infos matinée