Des dégradations commises à la Boutique des Verts et à L’Etrat

Le logo de l'AS Saint-Etienne / DR

Le derby entre Lyon et Saint-Etienne a semble-t-il déjà commencé… Sur le terrain, il se jouera le 8 novembre, mais entre supporters, on se chambre déjà. Parfois de manière un peu stupide à l’image de ces dégradations commises cette nuit à la Boutique du Club à côté du stade Geoffroy-Guichard, mais aussi au centre d’entraînement de l’Etrat. C’est le site En Vert et Contre Tous qui révèle l’info. Des tags anti-stéphanois ont été inscrits sur le logo du club et la vitrine de la boutique. Tout laisse penser que des supporters lyonnais sont à l’origine de ces dégâts.

Dans un communiqué, l’AS Saint-Etienne annonce qu’une plainte a été déposée. Le club estime que ces nouvelles dégradations constituent une « incitation à la haine absolument inacceptable ». Pas de réaction pour le moment du côté de l’Olympique lyonnais.

 

Aulas suspendu pour le derby

Deux matches de suspension, dont un ferme… Peine prononcé par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel à l’encontre de Jean-Michel Aulas et de Vincent Labrune. Les présidents de Lyon et de Marseille sont sanctionnés après les évenéments qui avaient suivi la rencontre du match OM – OL le 20 septembre dernier au Vélodrome. Aulas et Labrune s’étaient invectivés… Le premier avait notamment traité le second de « guignol ». Le président lyonnais sera donc suspendu le 8 novembre prochain, jour du derby entre Lyon et Saint-Etienne à Gerland. En réalité, il n’aura juste pas le droit de descendre sur le terrain et dans les vestiaires, mais il sera bien présent dans la tribune présidentielle.

Le logo de l'AS Saint-Etienne / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • Claudette Tardy

    pourquoi systématiquement faire porter le chapeau aux lyonnais, alors qu il y a aussi des stéphanois cons ‘la preuve à Nice’ et la preuve à GG certaines fois ‘on prend des prunes importantes pour les fumigènes alors qu ils sont interdits (on ne peut pas aimer un club en lui infligeant des amendes à tour de bras)