Des nouvelles oeuvres investissent le Musée d’Art Morderne et Contemporain de Saint-Etienne

Expo Design et Merveilleux

De nouvelles œuvres s’invitent au Musée d’Art Moderne et Contemporain  de Saint Etienne. Depuis plusieurs jours, 5 nouvelles expositions sont à découvrir sur plus de 3 000m2 : « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme », «Ringolev.IO Cosmique », « De Monet à Soulages », « Headbangers Ball » mais aussi « Design et Merveilleux ». Dans cette dernière exposition, dont de nombreuses œuvres sont issues des collections du Centre Pompidou, l’ornement est mis à l’honneur, à travers les matériaux naturels ou bien les nouvelles technologies. Les explications de Marie Ange Brayer, conservatrice en chef du design au Centre Pompidou :

L’exposition carte blanche du stéphanois Damien Deroubaix

Il y a aussi « Headbangers Ball ». Cette exposition carte blanche est signée Damien Deroubaix, artiste stéphanois. Exposer au sein du Musée d’Art Moderne, une fierté pour l’artiste qui a fait ses études ici, aux Beaux Arts de Saint-Etienne. Damien Deroubaix qui nous donne une petite visite de son exposition  :

Vous retrouvez toutes les infos sur ces expositions sur le nouveau site internet du Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne. A noter également que l’entrée est gratuite chaque premier dimanche du mois.

Expo Design et Merveilleux

Journaliste
Infos après-midi