Des peines de 6 à 12 mois avec sursis pour les auteurs d’une expédition punitive

Photo d'illustration - Justice / DR

Le procès d’une violente agression sur fond de haine raciale s’est tenu ce vendredi à Saint-Etienne. Trois hommes, un père et ses deux fils de 28 et 30 ans étaient jugés devant le tribunal correctionnel pour tentative d’extorsion de fonds aggravée et violation de domicile. Les faits remontent au 30 août dernier à Saint-Romain-en-Jarez.

La victime, un homme d’une trentaine d’années, a vécu une véritable humiliation à son domicile. Littéralement passée à tabac et insultée. Les trois agresseurs, dont l’un est connu pour son appartenance à l’extrême-droite radicale, avaient frôlé la cour d’assises.

Le caractère raciste de l’agression pas retenu

Ils ont été reconnus coupables et condamnés à des peines de 6 mois de prison avec sursis pour le père et le plus jeune des frères, 12 mois avec sursis pour l’aîné, considéré comme étant le meneur. Le parquet avait requis deux ans d’emprisonnement avec sursis pour les trois hommes.

Dans cette affaire, SOS Racisme s’était portée partie civile mais le caractère raciste de l’agression n’a pas été retenu par le Parquet, faute d’aveu.

 

Photo d'illustration - Justice / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée