Des stars à la pelle contre la pauvreté à Geoffroy-Guichard

Match contre la Pauvreté - affiche

On savait déjà que Zinédine Zidane et le Brésilien Ronaldo seraient à Saint-Etienne le 20 avril prochain pour la 12ème édition du Match contre la Pauvreté. Les fans de ballon rond vont être servis puisque l’on annonce désormais la présence de Cafu, Fabien Barthez ou encore Clarence Seedorf et Edwin van der Sar. Eric Abidal, Youri Djorkaeff et Robert Pirès seront également dans le Chaudron. Ils feront partie d’une équipe de grands noms du foot et affronteront l’équipe All-Stars de l’AS Saint-Etienne composée d’anciens et d’actuels joueurs du club, parmi lesquels Jérémie Janot, Pascal Feindouno, Laurent Paganelli, Lionel Potillon, Lubomir Moravcik, Julien Sablé, et Laurent Batlles. C’est Christophe Galtier qui coachera les Verts.

Une star au sifflet

L’homme en noir est aussi une star puisqu’il s’agit – ni plus ni moins – de Pierluigi Collina, élu à six reprises meilleur arbitre de l’année.

Les deux tiers de l’ensemble des recettes de ce match de gala seront reversés au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), au profit des trois pays les plus durement touchés par Ebola :  Guinée, Libéria et Sierra Leone. Un tiers de la recette ira à l’Association ASSE Cœur-Vert, qui soutient de nombreuses actions caritatives à Saint-Étienne et dans le département de la Loire.

Les billets pour le match contre la Pauvreté sont en vente, en ligne, sur le site de l’AS Saint-Etienne ou à la Billetterie du Stade Geoffroy-Guichard.

Rédacteur en chef
Infos matinée