Deux agents du Département de la Loire fauchés par une voiture sur un chantier

Photo : gendarmerie de la Loire / Les lieux de l'accident sur la RD496

Deux agents du service des routes du Département de la Loire ont été percutés par une voiture ce mercredi matin vers 10h30 sur la RD496 à hauteur de Grézieux-le-Fromental. Ils étaient en train de réaliser des marquages au sol, sur des zébras, lorsqu’un véhicule les a fauchés.

Un employé qui pilotait une machine pour la peinture est indemne. Deux autres, âgés de 30 et 50 ans, ont été pris en charge par les pompiers et transportés à l’hôpital de Montbrison. L’un a une fracture du péroné et a pu rentrer chez lui dans l’après-midi avec un plâtre. L’autre, touché à l’avant-bras, a dû être opéré. Le président du Département de la Loire Georges Ziegler a tenu à leur rendre visite au centre hospitalier

Un moment d’inattention

Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Et selon les premiers éléments que nous avons pu récolter, le conducteur de la voiture, âgé de 29 ans, aurait eu un moment d’inattention et roulait sans doute à une vitesse inadaptée. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs. Les gendarmes profitent de cet accident pour rappeler aux automobilistes d’adapter leur vitesse à l’approche d’une zone de chantier.

IMG_3206

Photo : gendarmerie de la Loire / Les lieux de l'accident sur la RD496

Rédacteur en chef
Infos matinée