Deux hommes suspectés d’avoir volé deux véhicules de pompiers à Montbrison placés en détention provisoire

photo ACTIV RADIO

Deux hommes de 22 et 27 ans accusés du vol et de l’incendie de deux véhicules de pompiers de la caserne de Montbrison, au cours du week-end, ont été placés en détention provisoire mercredi par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne.

Procès renvoyé au 1er février

Leur procès a été renvoyé au 1er février par le tribunal qui ne disposait pas d’expertise psychiatrique du plus âgé des deux prévenus, placé sous tutelle. Les casiers judiciaires des deux hommes, dont les avocats ont vainement tenté d’obtenir une remise en liberté sous contrôle judiciaire, comportent respectivement 16 et 11 condamnations.

Ces individus sont également poursuivis pour avoir tenté de voler, samedi dernier, en commettant des violences et dégradations, la voiture d’une jeune habitante de cette commune qui a réussi à leur échapper. Ils ont ensuite dérobé au cours de la nuit des véhicules de secours sérigraphiés du SDIS de la Loire pour effectuer des rodéos dans Montbrison, y compris en utilisant gyrophare et klaxon deux-tons, avant de mettre le feu à l’habitacle pour tenter d’effacer leurs traces, selon les gendarmes qui les ont interpellés lundi.

Déclarés dans un premier temps « hors d’usage », les deux véhicules « sont en cours d’expertise », a précisé mercredi le colonel Alain Mailhé, directeur du Sdis de la Loire, qui était présent à l’audience.

photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée