Deux manifestations contre l’austérité ce jeudi dans la Loire

arton1102

Des manifestations dans la Loire et un peu partout en France… La CGT appelle à un mouvement de grève ce jeudi.  « Toutes et tous en grève, contre l’austérité ! » Le titre du communiqué de presse de la CGT est on ne peut plus clair pour expliquer la mobilisation . Une de plus, est-on tenté de dire contre la politique menée par le gouvernement.  La première organisation syndicale de France appelle à une grande journée de mobilisation interprofessionnelle, pour dénoncer entre autre, le pacte de responsabilité ou défendre la sécurité sociale et l’assurance-chômage.

Dans la Loire, deux manifestations sont prévues. A 10h30 ce matin devant l’Hôpital de Roanne et à 11h devant la Bourse du Travail à Saint-Etienne. Il faut s’attendre ce jeudi à des absences dans les écoles, les collèges et les lycées puisque la branche éducation de la CGT appelle à la grève. Elle demande une autre politique dans l’éducation nationale, de meilleures conditions de travail, la titularisation des précaires et une augmentation immédiate des salaires de 400 euros.

Grève aussi à la SNCF, avec des perturbations attendues sur le réseau TER, notamment sur la ligne Le Puy-Lyon qui passe par les gares de Firminy et Saint-Etienne.

Crédit photo : DR

 

Rédacteur en chef
Infos matinée