Deux semaines d’animations sur le thème du handicap

ville-partage-new.psd_.jpg

Durant quinze jours (du 19 mai au 2 juin), et pour la deuxième année consécutive, les Stéphanois vont pouvoir participer à de nombreux événements. Trois thèmes ont été retenus cette année: « bouger dans la ville » proposera des ballades, activités sportives et ludiques ; « voir et écouter » vous permettra de pousser la porte des théâtres, cinémas et expositions stéphanois ; enfin « comprendre et échanger » donnera lieu à des débats, colloques et conférences. Au total, jusqu’au 2 juin, plus de cent événements seront organisés dans 50 lieux différents.
Cinéma: 40 courts et longs métrages
« Une Ville en partage » cette année encore, a choisi de s’associer au 7eme Art, considéré « comme l’un des meilleurs vecteurs de sensibilisation au handicap » souligne la Ville de Saint-Étienne. C’est la raison pour laquelle, durant la quinzaine à venir, vous pourrez découvrir 40 courts longs métrages. Coup d’envoi, lundi 21 mai, au cinéma « Le Méliès » avec la projection de « Freaks », film américain de 1932, précédé d’une conférence sur le thème « cinéma et handicap ».
Sclérose en plaque et déficience visuelle
Notez également que le film « Intouchables » sera projeté, en plein air, le 1er juin à 22 heures, place Jean-Jaurès à Saint-Étienne. Enfin, parmi les temps forts de cette seconde édition « d’une Ville en partage », citons deux colloques: l’un au Centre de congrès, vendredi 25 mai de 9h30 à 17h30, sur le thème « Au cœur des problèmes des patients » à l’occasion de la journée mondiale sur la sclérose en plaque ; l’autre à la Cité du design, samedi 2 juin de 9 h à 17 h, sur la déficience visuelle de l’enfant et de l’adulte, « Du diagnostic à la prise en charge fonctionnelle ».

C.M.

Renseignements: http://www.saint-etienne.fr/actualites/ville-partage-deux-semaines-danimations-theme-du-handicap-0/