Deuxième édition de l’Art Cherche

L'Art Cherche première édition / M La Vie avec Lisa

Pour la deuxième année, l’Art cherche se veut originale et atypique… 49 artistes se mobilisent ce week-end pour la recherche médicale et pour M la Vie avec Lisa. Une association créée par la famille et les amis de Lisa, une jeune maman de deux enfants décédé en aout 2014 à l’age de 30 ans. Elle souffrait d’un sarcome d’Ewing, un cancer rare.
Les artistes mobilisés pour cette édition offrent des œuvres qui seront vendues aux enchères silencieuses. Concrètement, chacun peut glisser un bulletin dans une urne avec le montant estimé pour une des œuvres. Et il y a le choix, parmi des œuvres de ligériens, mais pas seulement, comme l’explique Odile Viallon, présidente de l’association M la Vie avec Lisa.

Des dessins de Gaëlle Boissonnard aux estampes d’étudiants en design…

L’année dernière une trentaine d’artistes avaient participé à l’Art Cherche et 7000 € avaient été récoltés pour M la Vie avec Lisa. Un moment convivial et familial permettant aussi de découvrir le travail d ‘artistes locaux.

Un lieu insolite

La vente aux enchère pour la recherche médicale commence samedi à 14h jusque 21h et dimanche de 10h à 17h. Rendez-vous dans un entrepôt de matériel d’horticulture : Entreprise Sodipièces, ZI les Murons, rue Jacqueline Auriol à Andrézieux Bouthéon 42160.

 Infos : www.mlavieaveclisa.com et la page facebook M la vie avec Lisa

L'Art Cherche première édition / M La Vie avec Lisa

Journaliste
Infos week-end