Dijon 0-1 ASSE : Trois points qui font du bien

Veretout seul buteur à Dijon

Avant une trêve exceptionnellement longue (les Verts rejoueront le 9 avril seulement) l’ASSE a pris trois points important en déplacement à Dijon. La victoire aura été longue à se dessiner et le contenu aura été poussif. Mais à défaut de brillance et de talent, les Stéphanois auront fait preuve de pragmatisme.

Dans un match moyen techniquement mais ouvert de bout en bout, l’ASSE a su être efficace le moment venu. Comme un symbole, c’est le meilleur joueur stéphanois depuis le début de l’année civile qui a inscrit le but de la victoire. A la 77ème minute, Jordan Veretout se lançait dans un rush solitaire au milieu de la défense bourguignonne et au terme de cette course à haute intensité de quarante cinq mètres, il ajustait Reynet du pointu. Avant cela les périodes de domination stéphanoise avaient été trop brouillonnes pour réellement espérer faire trembler les filets.

Reste que les Verts, 7ème, reviennent au contact de Marseille et de Bordeaux (5ème et 6ème à 46 points contre 44 pour les Verts) et creusent l’écart avec Rennes, 8ème. Alors que 8 matchs attendent les Verts en avril et en mai le sprint est lancé avec deux points de retard pour l’ASSE… mais avec l’ASSE !

Les réactions d’après-match :

Le best-of du match :

Veretout seul buteur à Dijon

Journaliste
Commentateur sportif

  • Faf

    Relancer à la course à l’Europe c’est sûr mais putain que c’est horrible à regarder