Dino Cinieri aime « Les Républicains »… et apporte son soutien à Yves Nicolin

Le Député Dino Cinieri, Patron de l'UMP dans la Loire

Le bureau politique de l’UMP a adopté hier à la quasi-unanimité son nouveau nom : Les Républicains. Les militants seront sondés fin mai, lors d’un congrès qui va entériner ce changement et les nouveaux statuts de la formation dirigée par Nicolas Sarkozy.

Dino Cinieri, l’actuel patron de l’UMP dans la Loire, se réjouit de la direction prise par son parti

« Yves Nicolin a toute ma confiance »

Le député et patron de l’UMP dans la Loire, Dino Cinieri qui  apporte, par ailleurs, tout son « soutien » et sa « confiance » à Yves Nicolin. Le député-maire UMP de Roanne comparait aujourd’hui devant le tribunal correctionnel de Paris dans une affaire de prise illégale d’intérêt remontant à 2004. C’était sous le premier mandat d’Yves Nicolin.

Roannais Agglomération, dont Yves Nicolin est le président, a décidé de ne pas se porter partie civile dans ce dossier. Dans un communiqué adressé aux rédactions il y a quelques semaines, le député-maire UMP de Roanne disait attendre « sereinement » la convocation du 6 mai devant la justice parisienne. Le Procureur a requis une amende de 30.000 Euros en partie avec sursis ce matin contre Yves Nicolin. Même montant requis contre le dirigeant d’une entreprise de communication ayant bénéficié des dits marchés à l’époque. Le jugement sera rendu le 9 juillet.

Photo / Dino Cinieri sur le plateau Activ lors de la soirée du second tour des départementales à la Préfecture

 

Le Député Dino Cinieri, Patron de l'UMP dans la Loire

Rédacteur en chef
Infos matinée