Dossier de la rédac : comment se démarquer sur le marché du travail ?

aura_1_semaine_pour_lemploi

Dans le dossier de la rédac ce jeudi on parle emploi avec l’opération 1 semaine pour 1 emploi, c’est en ce moment dans la Loire. Une opération menée conjointement par Pôle Emploi et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour faciliter la mise en relation des demandeurs et des recruteurs. L’occasion aussi de faire le point sur le marché du travail dans notre département :

Comment faire la différence sur le marché de l’emploi ?

Trouver un emploi, une mission qui peu s’avérer difficile quand plusieurs CV se retrouvent sur le bureau de l’employeur. Comment se démarquer ? On a posé la question à des personnes en recherche de travail :

Et s’il est parfois difficile de pousser la porte d’une entreprise pour déposer sa candidature, les agents pole emploi sont là pour vous aider. Catherine Bourquard Santa Maria, directrice adjointe de l’agence pole emploi Saint-Etienne Clapier :

Le département de la Loire qui compte actuellement 37 330 demandeurs d’emploi, d’après les derniers chiffres communiqués au deuxième trimestre 2018.

Si vous êtes vous aussi à la recherche d’un emploi, rendez-vous toute cette semaine au pole emploi de St Chamond. A noter également plusieurs ateliers organisés à la Maison des services de Pélussin. 1 semaine pour 1 emploi, c’est jusqu’au 14 octobre.

Journaliste
Infos après-midi