Dossier de la rédac : des portes ouvertes à Saint-Etienne pour aider les futurs étudiants

IMG_2006

Dans le dossier de la rédac cette semaine, on s’intéresse à l’orientation post-bac. A l’occasion des journées de l’enseignement supérieur qui se tiennent jusqu’à ce jeudi soir à Saint Etienne, les sites universitaire de la ville ouvrent leurs portes aux lycéens pour des rencontres et des temps d’information sur les filières proposée. Un moyen de découvrir ce qui les attend sur les différents campus de Tréfilerie, celui de la Métare, Manufacture ou encore sur le campus Santé Innovations. Et nombreux sont les  lycéens venus se renseigner, car ils doivent faire depuis mardi sur la plateforme parcourssup. Robin a 17 ans, il est en Terminal S :

Se mettre dans la peau d’un étudiant

Deux jours pour se mettre dans la peau d’un étudiant. Activ est allé à la rencontre de ces lycéens venus se renseigner sur le site tréfilerie :

Mouna MOUNCIF MOUNGACHEE Viceprésidente déléguée en charge de l’Information, de l’Orientation et de la Réussite Étudiante :

Rendez vous donc toute cette journée de jeudi sur les différents sites universitaires du bassin stéphanois pour en découvrir un peu plus sur les filières proposées. Toutes les infos sont à retrouver sur le site internet de l’Université Jean Monnet.

Journaliste
Infos après-midi