Dossier de la rédac : lutter contre les incivilités dans les transports en partant à la rencontre des jeunes

IMG_1046

Laisser la place assise aux personnes âgées, aux femmes enceintes, dire bonjour au chauffeur … autant de gestes au quotidien qui permettent de lutter contre les incivilités dans les transports en commun. C’est notre dossier de la rédac ce jeudi. Des incivilités néanmoins en baisse sur la région stéphanoise :

Si il y a 20 ans, on comptait une cinquantaine d’agressions chaque année envers les conducteurs et contrôleurs du réseau STAS, on déplore aujourd’hui 2 ou 3 agressions. Dernière en date, cette agression dans le quartier Solaure la semaine dernière où un conducteur de tram sa été pris à partie.

La STAS et la police tentent d’inculquer aux jeunes les bonnes manières à adopter dans les transports en commun… Bernard Guillemin, responsable unité de sécurisation des transport en commun de la police nationale.

Dialoguer avec les jeunes

Chaque année, la Stas part à la rencontre de plus de 6000 élèves sur le bassin stéphanois pour des opérations de prévention, accompagnée de policiers.  Michel Barolo coordinateur prévention STAS :

Journaliste
Infos après-midi