Du soleil, des supporters, une belle rencontre : dernière réussie au chaudron !

stade 2

Du soleil, des supporters qui donnent de la voix, des buts, du suspense… Le dernier match de l’Euro à Geoffroy Guichard a tenu ses promesses ce samedi après-midi. Les polonais ont gagné au détriment des suisses au terme d’une rencontre haletante et se qualifient pour la première fois de leur Histoire pour les quarts de finale : ce sera jeudi contre le Portugal (vainqueur de la Croatie 1-0 après prolongation). A la sortie du stade, Jérôme Jarny a recueilli quelques réactions :

Les Suisses avant la rencont

Les Suisses avant la rencontre…

Les bleus dans les starting-block

Jour J pour l’équipe de France de football : elle dispute ce dimanche les huitièmes de finale de l’Euro face à  l’Irlande, 7 ans après le douloureux souvenir de la main de Thierry Henry… Les bleus ont bénéficié d’une semaine entière de repos, l’occasion de s’habituer à cet horaire de match : 15h, jusque là, ils n’avaient jouer qu’à 21h. Quel positionnement pour Paul Pogba ? Blaise Matuidi sera t-il titulaire ? Quoi qu’il en soit, c’est le moment d’être à la hauteur selon Christophe Galtier, l’entraineur des Verts :

La fan-zone de Saint-Etienne ouvre à 12h.  En cas de victoire, la France affrontera l’Angleterre ou l’Islande (lundi). Les autres huitièmes de ce dimanche : Allemagne-Slovaquie à Lille / Belgique-Hongrie à Toulouse.

Journaliste