Le Coteau : des parents d’élèves font entendre leur contestation

ecole-plaines-bache

Au Coteau, les parents d’élèves opposés au regroupement des écoles des Etines et des plaines poursuivent leur mobilisation : les deux établissements ne feront plus qu’un à la rentrée prochaine.  Décision de la commune pour des raisons avant tout budgétaires. Les parents d’élèves de l’école des Plaines voient ce rapprochement d’un mauvais œil. Ils s’inviteront aux vœux du maire samedi matin pour faire entendre leur voix. Ce lundi, ils ont reçu le soutien de la France Insoumise, qui appelait à lutter pour la sauvegarde des services publics par la voix de son représentant local Damien Salvia :

Une association pour faire pression

Les parents d’élèves se sont constitués en association sous le nom « Nos enfants, notre école, notre avenir », afin de réunir des soutiens et peser auprès de la municipalité. A ce jour, le collectif compte plus de 150 membres et a recueilli plus de 300 signatures. Emmanuelle Grimm évoque cette mobilisation :

Jérôme, dont les enfants fréquentent l’établissement, était au rendez-vous lundi et sera présent à l’espace des Marronniers samedi pour participer à la contestation :

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne