L’élite de la voltige aérienne est à Chambéon

vladimir-pulstelnik

Si, depuis l’autoroute A72 au niveau de la sortie de Feurs, vous apercevez un avion piquer vers le sol, pas de panique : depuis mercredi et jusqu’à demain s’y déroule la Coupe Nationale Sud de voltige aérienne. La fédération française d’aviation a en effet confié l’organisation de cette épreuve majeure de la discipline à l’Air-club du Forez, sur l’aérodrome de Feurs-Chambéon. Les explications avec Bernard Capdepon, secrétaire de l’associéation forézienne :

Vladimir Pulstelnik à domicile

Parmi la cinquantaine de participants, Vladimir Pulstelnik est le local de l’étape. A 20 ans, il vise la victoire dans la catégorie Espoirs, après avoir pris la 2e place l’an dernier à Pierrelatte pour sa première. A travers la voltige, le jeune pilote espère se rapprocher de son rêve : intégrer l’Armée de l’Air.

La Coupe Nationale Sud de voltige aérienne est aussi le théâtre d’une première mondiale : Dorine Bourneton, pilote de voltige originaire de Noirétable, paraplégique depuis l’âge de 16 ans, participe en effet à sa première compétition, après avoir écumé les meeting aériens.

La compétition se prolonge aujourd’hui à l’aérodrome de Feurs-Chambéon et s’achèvera demain avec la remise des prix.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne