Embellissement de la ville : les travaux continuent à Saint-Étienne

IMG_8206

A Saint-Étienne, les travaux de démolition se poursuivent à l’entrée ouest de la ville. Le bâtiment en friche, anciennement l’entreprise des Pneus Stéphanois, tout proche du CFA rue de l’Apprentissage dans le quartier Beaubrun-Tarentaize va être transformé en lieu de passage afin d’aérer le secteur. Les précisions de Jean-Pierre Berger, adjoint au maire en charge du logement, de l’habitat et de l’environnement :

Attirer les habitants sur le territoire stéphanois

Cette phase de démolition et de désamiantage, assurée par l’Epora et la société Arnauld, devrait se terminer au printemps pour un coût total de 377 500 euros, financé par la ville de  Saint-Étienne. Comme celui-ci, d’autres chantiers vont voir le jour. Exemple avec la création d’un lotissement dédié à l’habitat rue Séverine. L’objectif, attirer les habitants :

A terme, les 5 entrées que compte la ville de Saint-Étienne seront réaménagées et embellies. Aujourd’hui, ce sont 4 500 voitures qui empruntent quotidiennement la rue de l’Apprentissage, principalement des habitants de l’Ondaine pour rejoindre le centre de Saint-Étienne.

 

 

Journaliste
Infos après-midi