En marche contre l’A45 !

Photo ACTIV RADIO

Une quinzaine d’opposants à la nouvelle autoroute entre Saint-Etienne et Lyon ont entamé ce mardi matin une marche symbolique entre Saint-Etienne et Lyon. Ils sont partis depuis le parvis de Saint-Etienne Métropole. Arrivée prévue le 4 juillet devant l’hôtel de Région à Lyon.

Dans l’attente de la décision du Conseil d’Etat

Une action qui intervient alors que le conseil d’Etat doit prochainement publier le décret donnant le coup d‘envoi des travaux.
Une marche pour dénoncer le coût d’un tel projet : environ 420 millions d’Euros pour les collectivités locales (département, Région et métropole stéphanoise). Ecoutez l’un des marcheurs rencontrés ce matin par Maëlys Fernandes

Hulot temporise

Tout au long de cette semaine, les participants vont échanger avec les riverains directement touchés par le tracé de l’A45. Ce mardi soir, les marcheurs seront à Chavanne, et mercredi ils partiront de Cellieu. Un grand rassemblement est également prévu le week-end prochain end à Saint-Maurice-sur-Dargoire, dans le Rhône.

Les opposants à l’A45 – tout comme les partisans – ont eu sans doute une oreille attentive sur les propos tenus par le ministre de l’écologie Nicolas Hulot, en déplacement lundi à Lyon. Rien n’est fait. Il dit vouloir prendre le temps de se faire sa « propre opinion »

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée