En visite mercredi à La Talaudière, le Ministre de la Justice ne fera pas d’annonce

Photo page Facebook "Non à la prison à Saint-Bonnet-les-Oules" / DR

On l’a appris ce mardi en fin d’après-midi. Quatre jours après une nouvelle manifestation des opposants à la construction de la nouvelle prison de la Loire à Saint-Bonnet-les-Oules, le Ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas effectuera mercredi un déplacement dans la Loire. Mais le Garde des Sceaux ne fera aucune annonce sur le site retenu pour accueillir le futur établissement pénitentiaire sensé remplacé celui de La Talaudière.

Le Ministre vient pour écouter les mécontents

Jean-Jacques Urvoas a prévu de visiter justement la vétuste maison d’arrêt de La Talaudière. Il s’exprimera aussi devant la presse. Au programme également, une rencontre, en Préfecture, entre des membres de son cabinet et les représentants de l’association « Non à la prison à Saint-Bonnet-les-Oules ». Le président de l’association Eric Bayard nous le confirme ce mardi soir

« C’est lui qui a souhaité nous rencontrer »

Il y a quelques jours, le Garde des Sceaux avait admis que le dossier de la nouvelle prison de la Loire n’avait pas été géré de la meilleure manière. A l’issue de son déplacement ligérien, Jean-Jacques Urvoas devrait avoir toutes les clés pour pouvoir enfin trancher dans ce dossier. Car, c’est bien le Ministre de la Justice qui aura le dernier mot.

 

Photo page Facebook "Non à la prison à Saint-Bonnet-les-Oules" / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée