Engie Open 42 : un tournoi qui compte parmi les rendez-vous internationaux

Photo - Engie Open 42 (Facebook)

L’Engie Open 42 est de retour à Andrézieux-Bouthéon… Le tournoi de tennis féminin se déroulera du 22 au 28 janvier prochain, au Palais des Sports. Une compétition qui ne fait pas partie du World Tour, mais qui compte parmi tournois internationaux féminin. Il est doté de 60.000 dollars de dotations, pour attirer les jeunes joueuses qui souhaitent s’aguerrir avant de s’engager sur les tournois majeurs.

Seront présentes des joueuses classées entre la 109ème et la 200ème place mondiale. Un tournoi atypique dans sa manière de fonctionner, comme le souligne le Président de la Fédération française de Tennis, Bernard Giudicelli, invité de marque mardi lors de la présentation du plateau

Pas de Française classée à la WTA

Pourtant, il n’y aura aucune joueuse française classée à la WTA, synonyme que le tennis féminin français ne va pas très bien…

L’Altiligérienne Marion Bartoli, qui souhaite relancer sa carrière, ne sera pas là… Elle ne peut s’aligner sur les tournois de son choix avant le 11 février. Mickael Llodra est le parrain de cet Engie Open 42.

propos recueillis par Anthony Verpillon

Photo - Engie Open 42 (Facebook)

Rédacteur en chef
Infos matinée