Enquête : Saint-Etienne est-elle adaptée aux vélos ?

VELO ENQUETE UNE

La Fédération française des usagers de la bicyclette lance une grande enquête nationale intitulée « Baromètre des villes cyclables ». Le but ? Se servir du ressenti des cyclistes pour permettre aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens.

Pousser les pouvoirs publics à agir

En quelques minutes, vous avez donc la possibilité de partager votre expérience de cycliste, que vous soyez un habitué ou un utilisateur occasionnel. Cette enquête est disponible en ligne sur le site www.parlons-velo.fr jusqu’au 30 novembre. Elle comporte une quarantaine de questions classées en cinq catégories : ressenti général, sécurité des déplacements, confort des déplacements, stationnement et service.

VELO ENQUETE COPIE ECRAN

Saint-Etienne en retard

A Saint-Etienne, l’association Ocivélo est chargée de relayer cette enquête auprès des Stéphanois : « il est très important qu’un maximum de personnes participe pour que l’étude soit fiable et est du poids », insiste Florent Missemer président. Ocivélo espère apporter des pistes pour améliorer la pratique du vélo dans la capitale ligérienne : « le développement passe par la réduction de la vitesse en ville, la zone 30km/h par exemple est idéale. Tout est une question de volonté politique. » 

Journaliste
Chroniqueuse