«Envie de développer la pétanque»

Obut-new.jpg

L’état du marché ?
« Il se porte bien, grâce au soleil qui arrive depuis quelques semaines, c’est un point important pour jouer et pouvoir développer nos produits Obut (…) Effectivement, la période estivale est très propice aux ventes et nous permet d’être en place sur l’ensemble de notre distribution et d’alimenter les gens qui viennent en vacances sur l’Hexagone (NDLR: Obut, numéro 1 mondial de la pétanque, compte plus de 8000 clients en France et à l’étranger ; la société réalise plus de 16 millions d’euros de CA et emploie environ 120 salariés). »
Les Masters de pétanque 2010 ?
« C’est très important pour nous d’être partenaire. On a à la fois une envie de développer la pétanque elle-même, à travers ce genre de manifestation, et la volonté de rendre les événements télévisés, afin de donner aux spectateurs et l’ensemble des pétanqueurs une vision globale de grands champions qui jouent durant ces Masters? »
Un sport méconnu?
« La pétanque c’est une culture avant tout française. Tout le monde connait et a joué à un moment donné à la pétanque. Ce qu’on essaye de montrer c’est la qualité du jeu, l’évolution des terrains, des joueurs et ça c’est important qu’on puisse le montrer à la télé. »

Plus d’infos:www.mastersdepetanque.fr et www.labouleobut.com