Episode de neige sur la Loire : pas de transports scolaires demain matin

NEIGE13

Attention sur les routes ! La Loire est placée en vigilance orange neige et verglas par Météo France. Les départements du Rhône, l’Isère, la Savoie, la Drome ou encore l’Ain sont aussi concernés.

Suite à l’épisode neigeux sur le département, plusieurs arrêtés ont été pris sur la Loire, à commencer par les transports scolaires qui ne seront pas assurés demain matin. Le département précise que les écoles resteront ouvertes pour l’accueil des élèves. 

Circulation des poids-lourds interdite

Pour ce qui est de la circulation des poids-lourds en général, elle est interdite sur les routes départementales et les autoroutes comme l’A72, A47, RN88, A89, RN82

Le Col de l’Oeillon est fermé, et les équipements spéciaux sont obligatoires pour passer les cols de la République, des Limites, Chaubouret, Béal et Tracol.

Le département de la Loire précise ce jeudi après-midi que 16 engins sillonnent les routes départementales du Pilat et de l’ouest forézien.

A Saint-Etienne, les parcs et jardins de la ville sont fermés, les poids-lourds de plus de 12 tonnes sont également interdits dans le centre-ville.

Météo France prévoit des chutes de neige cette nuit et vendredi matin jusqu’en plaine.

Journaliste
Infos après-midi