Et si Gourcuff rebondissait à l’ASSE ?

Photo DR / Gourcuff sous le maillot rennais

Le mercato d’été est ouvert depuis samedi et va durer jusqu’au 31 août… Une période d’effervescence et d’excitation pour les supporters qui spéculent sur la vente ou l’achat de joueurs. Et pour les clubs, à la recherche de LA bonne affaire…

À l’ASSE, Jean-Louis Gasset a été missionné pour reprendre son activité de « VRP » comme l’hiver dernier… Les hypothèses Valbuena et Gameiro sont sorties la semaine dernière…  Et à la rédaction d’ACTIV – et toute modestie – on se propose de donner un coup de main aux dirigeants stéphanois pour le recrutement… On pense à trois noms, dont un en particulier.

Gourcuff a fait ses meilleurs saisons à Bordeaux, lorsque Gasset était adjoint de Blanc

Ce nom, c’est celui de Yohan Gourcuff ! Les Verts sont à la recherche d’un milieu offensif, depuis la fin de prêt de Cabella, et dans l’hypothèse où les négociations avec l’OM ne trouveraient pas d’issue, Gourcuff semble être une piste à prendre au sérieux. Le joueur qui fêtera ses 32 ans, le 11 juillet prochain a plusieurs avantages, et pas des moindres : il est libre, n’est pas le plus gourmand financièrement parlant, cherche un projet sportif avant tout, et surtout, il connaît très bien Jean-Louis Gasset… C’est avec le coach des Verts – alors adjoint de Laurent Blanc – que Gourcuff a d’ailleurs réalisé ses saisons les plus abouties à Bordeaux, entre 2008 et 2010, avec un total de 18 buts en 69 matchs… Mais le point noir de Gourcuff, c’est évidemment son abonnement à l’infirmerie, avec pas moins de 27 blessures depuis l’été 2010. On imagine en tout cas le lien qui existe entre les deux hommes et le challenge que pourrait proposer Gasset à Gourcuff…

Nasri, Rémy…

Autres bonnes idées : Samir Nasri, libre de tout contrat depuis le 31 janvier. En ce qui concerne les autres postes, ceux d’arrière droit, pour lequel les négociations avec Debuchy devraient être engagées… Milieu défensif, avec la possibilité Cabaye si Mvila devait être sollicité. Et pourquoi pas Loïc Rémy en attaque, que Gasset a croisé à 16 reprises en sélection entre 2010 et 2012… L’été pourrait être animé…

Photo DR / Gourcuff sous le maillot rennais

Rédacteur en chef
Infos matinée