EURO 2016 : des bénévoles recrutés par Saint-Etienne Métropole ne connaissent toujours pas leurs missions

Logo de l'UEFA EURO 2016 / DR

L’EURO 2016, c’est dans deux semaines tout pile… Et à Saint-Etienne, c’est l’heure des derniers préparatifs, notamment du côté des bénévoles. Ils seront près de 1.000  pour la compétition … 500 à la charge de Saint-Etienne Métropole et 450 qui travailleront directement pour l’UEFA. Seulement voilà, du côté des bénévoles de l’agglomération, tout n’est pas vraiment prêt.

Deux organisations, deux méthodes !

Saint-Etienne Métropole a lancé au mois d’octobre dernier un appel à candidature pour devenir bénévole… Sylvie, stéphanoise depuis une trentaine d’années, a été sélectionnée. Mais voilà, depuis, presque plus de nouvelles… Elle regrette  le manque de communication de la part de l’agglomération.

Ecoutez le reportage de Baptiste Ollier

Dans une semaine, vendredi 3 juin, Saint-Etienne Métropole organise une soirée des bénévoles au Fil… On sera alors à 7 jours du coup d’envoi de la compétition.

Le train de l’EURO attendu à Saint-Etienne aujourd’hui

Le trophée de l’EURO 2016 continue son tour de France. Il est attendu à Saint-Etienne tout à l’heure, à la mi-journée. Un défilé est prévu dans les rues du centre-ville. La Coupe qui sera remise à l’équipe championne d’Europe des nations restera visible tout le week-end à bord du train de l’Euro qui s’arrête donc à la gare de Châteaucreux

Logo de l'UEFA EURO 2016 / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée