Euro 2016 : gros dispositif de sécurité à Saint-Etienne

3 juin 2016 à 17h38 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
Le Préfet de la Loire Evence Richard a présenté ce vendredi matin aux côté des autorités locales le dispositif de sécurité prévu pour l’EURO 2016 à Saint-Etienne. Principale info à retenir : il faudra montrer patte blanche les jours de match tout autour de Geoffroy-Guichard, avec un périmètre de sécurité et des interdictions de stationnement sur tous les parkings à proximité du stade. Périmètre qui s'étend de la rue Pierre de Coubertin au Boulevard Georges-Pompidou. Et du Boulevard Thiers à la rue Victor Grignard.

Au sein de ce périmètre, il y aura une autre zone sécurisée, pour accéder au Chaudron dans laquelle seules les personnes accréditées et munies de billets pourront accéder. L'idée étant d'inciter les gens à venir voir les matches à pieds ou en transports en commun. Des parkings relais seront à Méons et à la Terrasse.

Des mises en fourrière immédiates


Les automobilistes sont prévenus. Les véhicules stationnés là où il ne faut pas seront mis à la fourrière. Le Préfet de la Loire Evence Richard au micro de Baptiste Ollier

[soundcloud url="https://api.soundcloud.com/tracks/267267007" params="color=ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false" width="100%" height="166" iframe="true" /]

https://twitter.com/ActivRadio/status/738658638076739584

Plus de 1.100 policiers et gendarmes mobilisés


Du côté des effectifs, ce sont plus de 820 gendarmes, 350 policiers, 50 soldats et plus de 800 agents de sécurité privés qui seront mobilisés les jours de matches sans compter les pompiers, les secouristes de la Croix-Rouge et les médecins urgentistes.  Un hélicoptère, venu de Bron dans la banlieue de Lyon, assurera une surveillance aérienne.

Pour rappel, Saint-Etienne accueille quatre rencontres. Trois matches de poules les 14, 17 et 20 juin, et un huitième de finale le 25 juin.

Titres diffusés