Euro 2016 : les consignes de Préfecture de la Loire à J-2 de la finale

Crédit Photo : ville de Saint-Etienne (Twitter)

La finale de l’Euro 2016 opposera donc la France au Portugal dimanche à 21h au Stade de France. Et vous serez nombreux à vouloir suivre la rencontre en extérieur, à plusieurs. Les Fanzones des différentes villes hôtes seront prises d’assaut.

Celle de Saint-Etienne, parc François-Mitterrand, a atteint sa capacité maximale (20.000 personnes) jeudi soir à l’occasion de la demi-finale France – Allemagne. Voilà pourquoi la Préfecture de la Loire tient à rappeler quelques consignes à J-2 de la finale. 

La Fanzone ouvrira ses portes à 18h30 et les spectateurs sont invités à se présenter bien en amont du coup d’envoi de la rencontre. Les visiteurs sont invités à utiliser les trois entrées du site situées à proximité du Zénith, du rond-point du boulevard Jules-Janin et de la salle de spectacle du Fil.

Dès que la capacité maximale sera atteinte, les accès à la Fanzone seront fermés fait savoir le Préfet Evence Richard dans un communiqué ce vendredi soir. « Pour des raisons évidentes de sécurité », explique-t-on. Les supporters seront invités à privilégier d’autres moyens pour suivre la rencontre de football.

Où suivre la finale dans la Loire ?

La Fanzone ne sera pas le seul lieu de rassemblement du département pour encourager les Bleus. Roannais Agglomération a annoncé ce vendredi que la rencontre sera retransmise sur trois écrans géants au Scarabée de Riorges. L’entrée est gratuite. D’autres communes organisent des retransmissions intérieures comme Rive-de-Gier (salle Jean-Dasté) ou Bonson (Espace Barbara).

France -Portugal  sera aussi diffusé dans certains établissements bien connus des Ligériens comme le JOA Casino à Montrond-les-Bains ou La Charpinière à Saint-Galmier… Sans oublier, les nombreux pubs, bars et restaurants un peu partout dans le département.

13645155_1434752103217285_8986785316034532225_n

 

Fanzone à Saint-Etienne : une piqûre de rappel
  • Les sacs volumineux sont interdits
  • Il est conseillé de ne pas accéder à la fan zone avec des poussettes ou landaus ou avec des enfants en bas âge, à cause du risque de mouvement de foule
  • Aucune nouvelle dérogation ne sera accordée en ce qui concerne une ouverture tardive des débits de boissons. Ceux-ci fermeront dans les conditions du droit commun.

Crédit Photo : ville de Saint-Etienne (Twitter)

Rédacteur en chef
Infos matinée