Euro : dernier match à Geoffroy Guichard entre la Suisse et la Pologne

Le polonais Robert Lewandowski auteur de 30 buts cette saison avec le Bayern

Suisse – Pologne, c’est le tout premier 8ème de finale de l’Euro de football et ca se passe chez nous, à Geoffroy Guichard ! Coup d’envoi à 15h. Ce niveau de compétition est une première pour les deux sélections. En dix confrontations, la Suisse ne s’est imposée qu’une seule fois (5 nuls, 4 défaites), et la seule victoire des Helvètes remonte à 1976 ! La Nati peut compter sur son public : 10 à 13 000 supporters sont attendus au chaudron selon les autorités. Stéphane Mariller, chargé des sports études au Servette de Genève FC :

Selon Jean Rabesco, président de l’association culturelle franco-polonaise Ondaine-Loire, la communauté polonaise qui est importante dans le sud du département est fière de voir son équipe :

Enfin une victoire à Geoffroy Guichard ?

Trois matchs – trois matchs nuls depuis le début de la compétition à Saint-Etienne. Les Polonais n’ont jamais marqué plus d’un but par match à l’Euro, et ils n’en ont toujours pas encaissé un seul depuis le début de la compétition (seule l’Allemagne a fait aussi bien). On ne risque pas vraiment d’assister à un festival offensif ! Quoi que… le public pourrait assister au réveil de Robert Lewandowski (le meilleur buteur de la Bundesliga avec le Bayern de Munich) pour l’instant muet dans cet Euro.

La fan zone ouvre ses portes à 12h (même horaire dimanche). Les deux autres 8ème de finale de la journée :  Pays de Galles – Irlande du Nord à Paris et Portugal – Croatie à Lens

Le polonais Robert Lewandowski auteur de 30 buts cette saison avec le Bayern

Journaliste
Chroniqueuse