Européennes : les jeunes font campagne dans la Loire

Une urne / photo DR / illustration
MàJ – vendredi 10 mai – 7h16

Les élections européennes… On est à un peu plus de deux semaines du scrutin qui aura lieu le 26 mai. Une élection qui ne passionne pas les foules.  Le taux d’abstention devrait encore approcher les 60%.  Alors, les partis se mobilisent pour convaincre les électeurs d’aller voter… notamment chez nous dans la Loire.

Les Jeunes avec Macron, les jeunes UDI et les Jeunes Républicains sur le terrain

Ce sont plus particulièrement les jeunes militants qui se mobilisent…  Le mouvement des Jeunes avec Macron – par exemple – a décidé de faire campagne pendant 24 Heures, en cette fin de semaine. Ça commencé ce jeudi soir à minuit par une opération de collage d’affiches dans tout le département pour la liste conduite par Nathalie Loiseau. Cela se poursuivra toute la journée de vendredi, avec du tractage et du porte-à-porte notamment à Saint-Etienne.  Les Jeunes avec Macron proposeront aussi un Burger Quiz sur l’Europe, ça se passera au Sam7 Coffee Show, rue de la Résistance à Saint-Etienne.

A l’UDI, aussi, on se mobilise au lendemain de la fête de l’Europe célébrée ce 9 mai.  Les Jeunes du parti centriste ont entamé un tour de France à bord d’un minibus aux couleurs de la liste « Les Européens » de Jean-Christophe Lagarde.  Minibus qui fait étape ce vendredi matin à Saint-Etienne. D’abord, sur la place Carnot, puis sur le marché Jacquard.

De leur côté, les Jeunes Républicains occupent aussi le terrain via des opérations de tractage et de collage d’affiches. Ce week-end, ils accueillent à Saint-Etienne leur président national Aurane Reihanian.

Pour rappel, pas moins de 33 listes sont déclarées pour ces élections européennes du 26 mai.

Une urne / photo DR / illustration

Rédacteur en chef
Infos matinée