Firminy : la Vogue des Noix fermée ce mercredi, le maire ne veut pas continuer

15 octobre 2019 à 20h00 par Léa Dusson

ACTIV RADIO

L'enquête sur l'accident mortel de Firminy se poursuit : selon le Procureur ce mardi soir, "la structure des deux manèges ne serait pas mise en cause, ceux-ci faisant par ailleurs l'objet d'un suivi et de vérifications régulières.


En revanche, la proximité de leurs emplacements serait à l'origine de ce dramatique accident. Une garde à vue a été levée, Les trois autres personnes encore gardées à vue sont actuellement en cours d'audition. La victime blessée reste dans un état stationnaire".



"Il ne me paraît pas possible de poursuivre toutes ces festivités"


Le maire de Firminy s’est exprimé ce mardi en fin de journée suite à cet accident mortel de manège qui a couté la vie à une jeune femme de 23 ans lundi soir. Marc Petit a annoncé le rapatriement du corps de cette jeune maman de 2 enfants en bas âges à Mayotte auprès de sa famille.  Un rapatriement "financé par la mairie, soutenu par les forains".


Il n’y aura pas de vogue ce mercredi. "Face à ce terrible évènement, il ne me paraît pas possible de poursuivre toutes ces festivités" explique le maire. Ce dernier va recevoir jeudi les forains "je n'ai pas eu le temps de rencontrer encore tout le monde".


Concernant le motif de l’accident, Marc Petit n’a pas souhaité développer, soulignant que l’enquête suivait son cours. "Je ne suis pas spécialiste. Je ne sais pas la raison, on la connaitra. C’est incompréhensible" fin de citation.



Une jeune femme toujours entre la vie et la mort


4 personnes sont toujours entendues par les enquêteurs ce mardi. Rappelons qu’une autre jeune femme de 20 ans est toujours hospitalisée dans un état critique.


Titres diffusés