Firminy : la Vogue des Noix fermée ce mercredi, le maire ne veut pas continuer

Photo Activ Radio

L’enquête sur l’accident mortel de Firminy se poursuit : selon le Procureur ce mardi soir, « la structure des deux manèges ne serait pas mise en cause, ceux-ci faisant par ailleurs l’objet d’un suivi et de vérifications régulières.

En revanche, la proximité de leurs emplacements serait à l’origine de ce dramatique accident. Une garde à vue a été levée, Les trois autres personnes encore gardées à vue sont actuellement en cours d’audition. La victime blessée reste dans un état stationnaire ».

« Il ne me paraît pas possible de poursuivre toutes ces festivités »

Le maire de Firminy s’est exprimé ce mardi en fin de journée suite à cet accident mortel de manège qui a couté la vie à une jeune femme de 23 ans lundi soir. Marc Petit a annoncé le rapatriement du corps de cette jeune maman de 2 enfants en bas âges à Mayotte auprès de sa famille.  Un rapatriement « financé par la mairie, soutenu par les forains« .

Il n’y aura pas de vogue ce mercredi. « Face à ce terrible évènement, il ne me paraît pas possible de poursuivre toutes ces festivités » explique le maire. Ce dernier va recevoir jeudi les forains « je n’ai pas eu le temps de rencontrer encore tout le monde« .

Concernant le motif de l’accident, Marc Petit n’a pas souhaité développer, soulignant que l’enquête suivait son cours. « Je ne suis pas spécialiste. Je ne sais pas la raison, on la connaitra. C’est incompréhensible » fin de citation.

Une jeune femme toujours entre la vie et la mort

4 personnes sont toujours entendues par les enquêteurs ce mardi. Rappelons qu’une autre jeune femme de 20 ans est toujours hospitalisée dans un état critique.

Photo Activ Radio

Journaliste
Infos après-midi