Faut-il avoir peur des clowns maléfiques dans la Loire ?

clown

Le phénomène des clowns maléfiques prend de l’ampleur… Dans plusieurs régions de France, ils ont fait leur apparition et les rumeurs les plus folles circulent sur internet. La Loire n’y échappe pas.
Des adolescents qui se déguisent en clown et déambulent avec des couteaux ou des battes de baseball… A quelques jours d’Halloween, il y a de quoi faire des cauchemars !  Rien de tout cela dans le département. Lorsque l’on pose la question à la police, on nous affirme qu’aucune agression n’a été recensée pour le moment. Les récentes interpellations dans le Nord-Pas de Calais ou dans l’Hérault de jeunes déguisés qui s’amusaient à terroriser les passants devraient calmer les esprits, nous dit-on.

Pourtant, sur internet, le phénomène des clowns maléfiques est bien réel avec plusieurs pages Facebook, dans le département… « Clowns tueurs du 42 », « Infos clowns Loire 42 » ou encore « Les clowns de Saint-Etienne » qui comptait hier soir quelque 1900 membres. Sur ces pages, des photos de clowns sont postées régulièrement… Des photos que l’on pourrait qualifier de « clownesques ». Comme celle où l’on nous présente deux clowns devant l’Agence Crédit Agricole de Bellegarde en Forez. Sauf qu’à Bellegarde… Il n’y a pas de Crédit Agricole !

Crédit photo : DR

 

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • wiira42

    bien sur que si il y a un crédit agricole

  • flo

    Moi je trouve que c’est trés dangereux, ça peut donner lieu à beaucoup de dérapages et catastrophes…