FC Nantes – ASSE : rencontre particulière à plus d’un titre

GASSET PHOTO

C’est une rencontre très particulière qui se présente ce mercredi soir pour les joueurs de l’AS Saint-Etienne… Les Verts sont à Nantes pour le match en retard de la 22è journée de Ligue 1. Le premier match pour les Canaris depuis la disparition de l’attaquant Emiliano Sala. L’ambiance promet donc d’être pesante à plus d’un titre, dans ce classique du championnat de France.

On a souvent tendance à oublier que les joueurs pros ne sont pas des machines à gagner, mais des hommes, pourvus de sentiments… Et franchement, ce mercredi soir à la Beaujoire, les têtes ne seront pas vraiment au football. Plusieurs hommages sont prévus, mais ni la famille, ni le club ne veulent parler de minute de silence ou d’applaudissement pour garder espoir de retrouver Sala vivant.

Camara et Diousse prêtés

Les Nantais porteront un maillot floqué Sala, avec le message « Animo Emi », comprenez « Courage Emi », et un brassard vert, en guise d’espoir… Un tifo géant sera développé dans les tribunes et un portrait d’Emiliano Sala trônera dans le rond-central avant le match. Mais du côté des Verts aussi le match sera particulier… Eux, qui sont à Nantes depuis dimanche voudront certainement que le temps s’écoule rapidement. Notamment pour que vendredi, minuit arrive vite, afin que le mercato d’hiver s’achève... Ce mardi, Mahdi Camara et Assane Diousse sont partis en prêt, à Laval et Vérone… Il faudra maintenant éviter celui de Selnaes ! Les Verts voudront en tout cas se rassurer sportivement, après deux défaites cuisantes… Il y a des jours où le football est secondaire… Celui-ci en est assurément un !

Selnaes, vraiment malade ?

Ole Selnaes a quitté le stage mardi à Carquefou. Officiellement, le Norvégien serait malade et donc pas apte à jouer ce mercredi soir. Mais selon le journal L’Equipe, il aurait surtout décidé d’aller au clash pour que l’ASSE le laisse partir. Situation qui doit agacer le coach. Jean-Louis Gasset a refusé de s’exprimer avant la rencontre de ce mercredi soir.

Nantes-Saint-Etienne, coup d’envoi à 21h… prise d’antenne à 20h45.

 

Rédacteur en chef
Infos matinée