Festivités du 14 juillet : de nombreux feux d’artifices dans la Loire

IMG_0394

Ça ne vous aura pas échappé, samedi c’est le 14 juillet, jour de la Fête Nationale en France… Et la soirée du 14 sera donc marquée par le feu d’artifice dans de nombreuses communes du département. Ce sera notamment le cas à Roanne, où de nombreuses nouveautés vont émailler la fête.

Les travaux de réhabilitation de la place Aristide Briand, sur les bords de Loire, permettent à la Municipalité de tirer le feu d’artifice non plus côté Le Coteau, mais côté Roanne… Un spectacle qui s’annonce grandiose depuis le Pont de la Loire, nous dit-on. Le menu du spectacle est détaillé par Aurélie Bonnefond, conseillère municipale à Roanne, à l’origine de la programmation

À noter que le feu sera tiré entre 22h30 et 22h45, samedi soir.

Et ailleurs dans le département ?

Samedi 14 juillet, il y a aussi des feux d’artifices au Golf à Saint-Etienne avec un hommage rendu à Johnny Hallyday. Mais aussi à Saint-Galmier, La Tour en Jarez, Montbrison, Lorette, Unieux, La Talaudière ou Saint-Priest-en-Jarez.

Mais plusieurs communes tirent leur feu d’artifice la veille, donc ce vendredi soir. On peut citer pêle-mêle Saint-Chamond, L’Etrat, Le Chambon-Feugerolles, La Grand Croix, Saint-Marcellin-en-Forez, Andrézieux-Bouthéon ou encore Le Coteau. La liste n’est pas exhaustive.

Rédacteur en chef
Infos matinée