Fête de la musique, demandez le programme !

wic-new.jpg

A Saint-Etienne, les animations débuteront à partir de 18h30 sur la place Jean-Jaurès (scène talents d’ici) ; la place Jean-Moulin (scène Kaléidoscop’) et la place Grenette (scène Saintélectro). Puis direction la place de l’hôtel de ville pour une ambiance « Notre-Dame-de Paris » à partir de 20 h ou encore le site du musée de la Mine, où vous pourrez découvrir « les sons de la mine ». Une nouveauté cette année !
Et ailleurs ?
A Montbrison, fête de la musique oblige, le programme sera chargé. A 20h15, place de la mairie, concert pop-rock, avec le son d’Inomé. L’ambiance sera rock aussi à l’Alambic avec Bourg-Neuf (20h30) ; rue Marguerite-Fournier, où se produiront Système D et Nanook, dès 19h30 ; place Paradis (les Enfants du Rock et Brazil Rock 2000) toujours à 19h30 et rue Tupinerie où vous pourrez notamment bouger sur le son de « Space Muffins » à partir de 20 h… Du côté de Firminy maintenant, place du Breuil, Rachid Taha sera une très belle tête d’affiche. L’électron libre du raï vous fera aussi voyager du côté du rock et de l’électro, entre musique arabe et sons actuels. Rendez-vous sur la place du Breuil à partir de 21h30. Enfin, à Saint-Chamond, il faut noter la venue de « The Third Dimension » et « Please Welcome », sur la place de la République, à partir de 20 h. C’est du punk – rock. Pendant qu’à la même heure, à Izieux, sur la place Louis-Comte, vous pourrez faire la fête avec Grainepeace (musique du monde) et Tritouille (chanson française – jazz). Évidemment, est-il nécessaire de préciser, que tous ces événements annoncés sont… gratuits !

C.M.

CRÉDIT PHOTO: ville de Saint-Étienne / Christian Bruchet

(1) Cette sélection étant loin d’être exhaustive, pour plus d’infos sur les concerts, les animations, les spectacles, direction les sites Internet des mairies.