Fête de la musique : des grands noms et des artistes locaux !

musqiue

Comme tous les ans, la saison d’été est lancée par la Fête de la musique ! Dans la Loire, un beau programme attend les Ligériens.

Parmi les grands rendez-vous de cette soirée, Thomas Fersen se produit à Firminy Place du Breuil.

A Saint-Étienne, les festivités débutent à 17h30 avec un défilé brésilien qui part Place Carnot pour déambuler dans les rues du centre-ville. Une scène réservée aux talents locaux est montée place Jean-Jaurès, le jazz est représenté place Dorian, et la Place Chavanelle est réservée au pop-rock, avec notamment, le bon blues de Big Man and The Dynamite à 20h mais aussi Doorsfall à 23h. Place de l’Hôtel de Ville, c’est le Little Big Band du Conservatoire Massenet qui ouvrira les concerts, et dans la soirée, le rendez-vous est donné par Nazim, un artiste ACTIV accompagné par Jérôme Kerio.

A noter que la STAS vous accompagne dans vos déplacements : le réseau sera renforcé en soirée. Des départs supplémentaires sont prévus entre 20h30 et 1h du matin sur les lignes S3, S6, S7 et S9 ainsi que sur l’ensemble des lignes de tram.

Plus d’infos : www.reseau-stas.fr

 

A Roanne, la Fête de la musique commence dès cet après-midi avec notamment The Air Crew Place du Marché, Steph et les 40 batteurs place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. D’autres rendez-vous sont donnés dans les Jardins du Musée, Place des Promenades ou encore dans la Cour d’Honneur J.Puy. Mais L’événement de cette fête de la Musique c’est la représentation de Jacques Higelin à 22h place de l’Hôtel de Ville !

A noter que là aussi, les transports ont été adaptés. La ville de Roanne met à disposition des navettes gratuites de la STAR : la ligne 1 Le Parc et la ligne 3 Le Mayollet. Départ à 20h, retour à 23h30.