Fête de la musique : quels concerts dans la Loire ?

Fête de la musique jérôme

Comme chaque année, la musique va résonner dans les rues des villes ligériennes à l’occasion de la fête de la musique.

Pour une ambiance ensoleillée, direction Saint-Chamond avec une programmation  antillaise. En effet, la Compagnie Créole, Zouk Machine et Francky Vincent vous feront danser pendant plus de 2h30 de show.

Earth Wind and Fire à Roanne

Si vous préférez le jazz-funk, on vous conseille le groupe Earth Wind and Fire qui chantera place de l’hôtel de ville à Roanne vendredi.

Du coté de Firminy, Mouss et Hakim revisiterons un patrimoine musical porté sur l’immigration algérienne vendredi soir, accompagné en première partie du groupe local NakSooKhaw.

3 jours de fête à Saint-Etienne

Enfin à Saint-Etienne, plusieurs scènes seront mises en place un peu partout dans la ville les 21, 22 et 23 juin, allant du hard rock  place Chavanelle aux comptines pour enfant square Jean Cocteau. Sans oublier les Sons de la Mine au Puits Couriot avec de la musique hip hop, techno et électro. Vous retrouvez le programme complet de la fête de la musique à Saint-Etienne ici.

Vous l’avez compris, il y en aura pour tous les gouts ! Venez danser et chanter ce we durant la journée la plus longue de l’année !

A Saint-Etienne à l’occasion de la fête de la musique, les trams et les bus vont circuler plus tard que d’habitude vendredi et samedi soir, jusqu’à plus d’1h du matin. Le service Noctambus débutera à partir de 2h du matin. Plus d’infos sur le site de la STAS.  

 

Journaliste
Infos après-midi