Fête du Livre : les infos pratiques et les temps forts

FETE-DU-LIVRE-537x403

Les chapiteaux sont ouverts depuis ce vendredi 9h place Jean Jaurès, Hôtel de Ville, Jacquard, Dorian et le resteront jusqu’à dimanche 18h.

Le nombre d’auteurs légèrement réduit

Le nombre d’auteurs a été réduit cette année pour s’établir à 270. La plupart d’entre eux vous attendent sous la Grande Librairie. Vous pourrez y croiser la marraine Françoise Bourdin tout comme Raphaëlle Giordano, Cécile Pivot,

Place Jean Jaurès toujours, le Magic Mirror et le formidable dispositif des Mots en Scène. Plusieurs compagnies de théâtre mettent en scène les plus beaux textes de la rentrée littéraire face à l’auteur. Théâtre, danse et magie s’entremêlent.

Place Jacquard, l’espace est dédié à la jeunesse, l’adolescence et l’enfance. A découvrir notamment un mur de coloriage géant ou la cabine à histoire interactive.

La Place Dorian est reconvertie en place verte avec la thématique côté jardin. Ce pôle est dédié à tous les publics passionnés de littérature et soucieux d’environnement (agriculture, santé, nutrition et philosophie). Sur place des ateliers dégustation, sophrologie, yoga… et des rencontres avec des auteurs spécialisés comme Nathalie Simon.

Programme complet : fetedulivre.saint-etienne.fr/

« La fête du livre restera gratuite »

Marc Chaussaubéné, adjoint à la culture était l’invité du journal de 8h. Saint-Etienne fait partie des trois plus grandes fêtes du livre en France et c’est la seule gratuite, Angoulême par exemple est payante : « elle ne peut pas être l’affaire d’initiés et de lecteurs uniquement. Tout le monde peut venir profiter de la Fête du livre comme son nom l’indique, c’est ce qui en fait toute sa richesse. »

Interview de Marc Chaussaubéné :

Journaliste
Chroniqueuse