Fêtes de fin d’année : les footballeurs de l’ASSE sans contraintes

Khazri délivre les Verts face à Monaco.
crédit photo : asse.fr

Les basketteurs ne font pas relâche et viennent de disputer la 12è journée de ProB, du côté de la Chorale et Saint-Chamond. En revanche, ce sont les vacances pour les footballeurs de l’ASSE. Une petite dizaine de jours ont été accordés par le staff, avec un rab d’un jour pour récompenser de cette belle cinquième place à la trêve. Alors que font nos Verts pour les vacances et sont-ils soumis à quelques contraintes ?

Pas d’exigences particulières pour ces vacances


Les coupures complètes sont rares dans une saison pour les footballeurs. Alors pour ces fêtes le maître-mot est de profiter, à l’image de Rémy Cabella, rentré en Corse : « Le plus important pour moi est de fêter Noël avec ma famille, de passer de bonnes fêtes avec et surtout de profiter« . Mais le coach, Jean-Louis Gasset a-t-il des exigences particulières niveau alimentation pour ses ouailles ? « Non rien. J’interdis rien du tout. Qu’ils soient à l’heure à la reprise et qu’ils profitent avec les amis et la famille« .

Pas d’amende à celui qui fera des excès

Et même si certains clubs se montrent intransigeant pour le moindre écart, la mode à Sainté n’est pas à l’amende pour le moindre gramme de trop pendant les vacances, comme le confirme Jean-Louis Gasset : « Non… Non, y’en a peut-être qui le font, mais nous on les fera fondre. Si y en a qui mangent trop de marrons, on fera un peu de rab. Avec une petite semaine de vacances, on ne perd rien« .

Un message reçu 5 sur 5 par le capitaine Loïc Perrin, très gourmand à cette période : « Ben les fêtes, ce sont des repas où tu ne fais que bouffer et boire ! Ben heureusement, et puis ce sont des moments où tu peux voir toute la famille. on a pas trop l’habitude pendant la saison. Moi j’aime bien cette période. C’est assez féerique avec les enfants. Et puis de toute façon, on va rapidement revenir à l’entraînement« .

La reprise, c’est donc lundi 31 décembre, dès 14h30, à l’Etrat. Le premier match, ce sera le 32è de finale de Coupe de France, en Alsace, face aux amateurs de l’Olympique de Strasbourg, pensionnaires de Régionale 2 (8è division), le dimanche 6 janvier à 17h15.

Khazri délivre les Verts face à Monaco. crédit photo : asse.fr

Journaliste