Feurs : la nouvelle caserne de gendarmerie inaugurée ce lundi…

Photo ACTIV RADIO

La nouvelle gendarmerie de Feurs a enfin été inaugurée lundi après-midi… C’est un processus de près de 15 ans qui s’est achevé depuis l’évocation du projet, jusqu’à sa mise en service l’été dernier, et l’inauguration.

Un nouvel outil de travail indispensable pour les 22 gendarmes de Feurs et Panissières, mais aussi pour leur familles… Un bâtiment qui a coûté près de 4,2 millions d’Euros, entièrement financé par un promoteur privé, auquel la Gendarmerie Française versera un loyer mensuel.

… et baptisée « caserne Capitaine Nicolas »

Et symboliquement, l’établissement se nomme « Caserne Capitaine Nicolas », du nom d’un gendarme originaire de la Loire, mort en service en 2016… Car les gendarmes souhaitent de plus en plus honorer les anciens, comme le révèle le N°2 de la Gendarmerie Nationale, le Général Christian Rodriguez

Les enfants et la famille du Capitaine Nicolas étaient présents sur place. Il est tombé sous les balles d’un forcené qui s’était retranché chez lui dans le Var.

Quid de la caserne Bergson à Saint-Etienne ?

Un projet de rénovation qui en appelle d’autres dans le département comme le souligne, le Colonel Romain Pascal, commandant groupement Gendarmerie de la Loire

À noter que la caserne Bergson en cours de rénovation à Saint-Etienne, sera livrée à l’horizon fin 2019-début 2020.

Sujet signé Anthony Verpillon

Photo ACTIV RADIO

Rédacteur en chef
Infos matinée