Feurs : un élu met à disposition tout un étage de sa maison pour accueillir des réfugiés

Des migrants arrivant par centaines en Allemagne (Illustration) / DR

L’accueil de réfugiés chez soi, sous son toit, c’est possible. C’est d’ailleurs le choix fait par Johann Cesa, conseiller municipal socialiste à Feurs est entré en contact avec l’association SINGA. Via son dispositif CALM (Comme A La Maison), elle permet de mettre en relation des demandeurs d’asile et des particuliers. Johann Cesa va mettre à disposition tout un étage de sa maison…

Propos recueillis par Etienne Jacob

Réunion ce mercredi à Saint-Etienne

Après avoir annoncé qu’il était favorable l’accueil de réfugiés syriens dans sa ville, le maire Les Républicains de Saint-Étienne Gaël Perdriau passe au concret. Il réunit aujourd’hui les bailleurs sociaux et les services de l’Etat dans le département.

Mais que pensent les Stéphanois de l’initiative de leur maire ? Étienne Jacob est allé leur poser la question sur un marché et les avis sont partagés, parfois même tranchés

La France accueille aujourd’hui ses 200 premiers réfugiés. Ils arrivent d’Allemagne. Ils seront hébergés dans un premier temps dans des centres d’accueil avant d’être répartis dans les communes qui se sont déjà manifestées pour accueillir ces personnes.

 

 

Des migrants arrivant par centaines en Allemagne (Illustration) / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée

  • La New Steph

    Pour voter il faut la nationalité française, c’est sine qua non, et pour les municipales et les européennes, les citoyens d’un état membre de l’UE résidant en France peuvent voter. Etant donné le nombre d’années et le parcours nécessaire pour obtenir la nationalité française ou une quelconque nationalité européenne, je doute que ces malheureux, qui doivent avoir d’autres préoccupations, l’obtiennent avec une carte de vote en bonne et due forme pour 2017.

  • Barbara Martin

    est-ce par bonté d’âme, ou parce qu’ils faut redorer le blason des socialistes. on a le droit de se poser la question. est ce qu’il va le faire sans contrepartie ou est ce qu’il va faire travailler ces gens chez lui à titre ‘service rendu à l’état  » . ou tout simplement pour garder la mairie de feurs sous la coupe socialiste en donnant des papiers leur permettant de voter aux prochaines élections.
    Sinon si c’est vraiment sans arrière pensée, je salue son initiative.
    J’ai du mal à croire à la bonté des gens, (en particulier aux politiques), car je ne vois que l’égoïsme dans ce monde.