Finale de la Coupe du Monde : Les Ligériens croient en la bonne étoile de la France

Coupe du Monde de Football

Ca y est le grand jour est arrivé ! Mais c’est seulement ce soir entre 18h45 et 19h que l’on saura si c’était un jour de gloire. L’Equipe de France de foot affronte la Croatie en finale de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Un match de plus dans les jambes pour les Croates

Une affiche inédite qui rappelle l’affrontement entre les deux Nations, en demi-finale du Mondial 1998, qui avait été serré, et finalement remporté par la France 2-1… Et sportivement, la France part avec deux longueurs d’avance si l’on s’en tient au classement FIFA, qui attribue la 7è place mondiale à l’Equipe de France, et le 20è rang pour les Croates, selon le classement du 7 juin dernier… Mais aussi au vu de l’état de fraîcheur des troupes, puisque les Croates ont remporté leurs 3 matchs de phase éliminatoire après prolongations (aux tirs aux buts contre le Danemark 1/8è, la Russie en ¼, et 2-1 contre les Anglais en demi), ce qui leur fait peser dans les jambes, un match de plus que les français…

Confiance envers MBappé et Griezmann

Et à quelques heures du coup d’envoi, à 17h, on est allé prendre la température auprès des Roannais afin de connaitre leur pronostic. Résultat : une grande confiance affichée dans les hommes de Didier Deschamps, et de grands espoirs placés en Kylian Mbappé et Antoine Griezman :

Des propos recueillis par Fabien Zaghini

Temps orageux et écrans géants aux 4 coins de la Loire

À Saint-Etienne, un écran géant de 60 m2 vous attend place Jean-Jaurès. Il est conseillé de venir une heure avant le coup d’envoi. Les forces de l’ordre pourront procéder à des fouilles.
Comme pour la demi-finale, le Scarabée de Riorges ouvrira ses portes une heure avant le coup d’envoi, dès 16 heures, pour permettre aux Roannais d’assister à la finale sur écran géant. L’entrée est gratuite, la capacité est de près de 2700 places dont 2400 assises.
À Bonson, la commune – qui a retransmis tous les matchs des Bleus depuis la phase de poules – diffusera aussi la finale sur grand écran à l’Espace Barbara, qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Dernier petit détail météo, des averses orageuses pourraient éclater dans l’après-midi si vous regardez le match en plein air.

Journaliste