Finale de la Ligue Europa : rencontre avec Alexandre, jeune stéphanois et fan de l’OM

om_madrid

L’événement ce mercredi soir, c’est bien sûr la finale de la Ligue Europa… Marseille face à l’Atletico Madrid, c’est à 20h45 dans un Parc OL où le rouge et le bleu ont laissé place au bleu clair (ça doit un peu piquer les yeux de Jean-Michel Aulas).

25 ans que les supporters marseillais attendent une victoire de leur équipe après celle de 1993 en Ligue des Champions.  Et comme pour l’ASSE, on trouve évidemment des supporters de l’OM partout en France. Alexandre, 23 ans, vit à Saint-Etienne… Fan de l’Olympique de Marseille depuis toujours, il ne sera pas à Lyon ce soir mais compte bien supporter son équipe à distance…

Dispositif de sécurité exceptionnel

11.000 supporters de Marseille seront ce soir dans les tribunes du Groupama Stadium. Sans compter les centaines d’autres qui devraient envahir les rues de Lyon.  Le Préfet de Région Stéphane Bouillon a annoncé un dispositif exceptionnel mobilisant 1.250 policiers et gendarmes qui seront présents sur le terrain, appuyés par un hélicoptère. C’est deux fois plus que pour un match de l’Euro 2016.

Rédacteur en chef
Infos matinée